questions courantes

pour commencer

A qui appartient le site?

Le site est votre propriété ainsi que vos noms de domaine. J’y accède grâce à vos identifiants uniquement à des fins de maintenance et mises à jour. Vous pouvez transférer ces droits à un vers prestataire si vous le désirez.

Serai-je N°1 sur Google?

Pour apparaitre correctement sur les pages de recherche, il faudra rémunérer Google (et pas moi). Comptez un budget de départ d’au moins 150€/mois. Cependant, un référencement naturel optimisé peut donner de bons résultats avec le temps.

quoi de neuf?

Une maintenance? Pour quoi faire?

La sécurité d’un site demande qu’on s’en occupe, au travers de mises à jour des modules qui le composent et de la sauvegarde de sa structure, au moins 1 fois par semaine. Sans cela, il plantera, sera ralenti ou inaccessible.

Puis-je m'en occuper moi même?

Bien sûr. Cependant, cela demande des compétences et de bonnes connaissances des CMS (Content Management System). Généralement, chaque client souscrit à un contrat de maintenance.

Allo Houston, on a un problème.

Si vous n’avez pas de contrat de maintenance et que votre site rencontre un problème, nous interviendrons au taux horaire en vigueur, généralement de 35€/heure.

Pourquoi mon site sera sous WordPress?

35% des sites dans le monde sont créés sous WordPress. Il s’agit du CMS le plus populaire et le plus sécurisé du monde. Il est développé par une communauté mondiale de développeurs qui en assurent la maintenance permanente. De plus, il est totalement gratuit.

Qui publie de nouveaux articles?

Dans un site de type blog, l’administrateur (ou vous même) ajoutera de nouveaux contenus, textes, images, vidéos et sons. Si vous savez utiliser un traitement de textes, cela ne devrait pas vous poser de problème.

Y-a-t-il des formations?

Pour les opérations de base comme la publication d’un article ou sa modification, je crée des tutos en vidéo, gratuitement accessibles sur Youtube. De cette façon, vous pourrez regarder ces explications autant de fois que vous le désirerez pour vous perfectionner.

Mon site peut-il évoluer?

C’est évident. Votre site grandira en s’étoffant grâce à de nouvelles publications ou articles. Vous pourrez y ajouter un module de paiement en ligne si vous vendez des objets ou des services, le traduire en plusieurs langues. Rien n’est figé et nous pourrons l’améliorer.

Divi, c'est quoi?

Divi est un module complémentaire permettant de personnaliser votre site d’une manière très professionnelle sans utiliser la moindre ligne de code. Il vous autorise à aller beaucoup plus loin que ce que permet WordPress. Toute personne motivée en tirera des résultats spectaculaires. J’utilise Divi que j’intègre sur tous mes sites et ceux de mes clients.

Vous avez une question?

vos questions 2
vos questions 3
vos questions 4

c’est votre tour

La réalisation d’un site nécessite entre 6 à 8 semaines. Ensemble nous mettrons en place une plateforme simple et visuelle, à l’image de votre société, avec logo, charte de couleurs et contenu percutant. Montrez votre dynamisme et votre savoir-faire à tous ces visiteurs qui deviendront des clients. A présent, c’est votre tour!